05 04 2014 Assemblée Générale

Assemblée Générale 2013 approuvé en 2014

Sous la présidence de Bernard GERLACH

Etaient présents : Mesdames Auffret C, Aumaitre F, Deparis C, Herpin G, Leclaire O, puyhaubert P, Renard D, Binet P, Baudry E, Lebourgeois E.
Messieurs : André L, Aubry A, Auffret S, Beaumont D, Bignon D, Bignon S, Binet J, Bois JP, Boucher M, Bonet W, Chambord G, Coutel Michel, Huygue JM, Cyran B, Desclos J, Denos M, Dormion M, Doutte D, Ferrand C, Haubourdin C, Hervieu JF, His P, Jamin D, Lambloy S, lemaire B, Labye B, Lammerand D, Leclaire J, Le Père de Graveron J, Lebailleur F, Lelarge J, Le lieur J, Leroy B, Maurice JL, Metayer JP, Mézière G, Montfiliatre D, Perche G, Perier E, Plet M, Renier JC, Roorda H, Souillard JC, Vauquelin M, Tallieu B, Taillieu A, Vanceyzeele M, Verkinder J, Wetzler JC.

Etaient excusés ; Mesdames : Lamy Cadiou M, Schaeller M.
Messieurs : Maaurey H, Dewever M, Demaegt P, Dumontier G, Garaudeaux y, Hass J, Hue R, Lecornu S, Vandererven R, Hyest L, Prevost L, Savoye C, Voisin JB.

Le Président parcourt le projet de procés-verbal de l’Assemblée générale 2013, aucune remarque n’est formulée. Il est donc adopté à l’unanimité.

Rapport Financier

Jean Paul Bois indique qu’il met en oeuvre une comptabilité simple.
Les recettes : 158 cotisations ont été réglées, 10 couple et 4 cotisants solidaires pour une somme de 4 204€. La participation des membres aux divers activités est de 6 896€. Les Ventes, médailles, SIMA...ont rapporté la somme de 1 111.50€. Le total des recettes est de : 13 336.5€

Les dépenses : Les cotisations nationales : 1950€, Activités, réunions 10 189.37€ ; Hebergement site internet : 202€ ; Achats médailles et fournitures de bureau : 1 805.25€ (reprise du stock médailles à la chapelerie) entrée au salon agriculture : 642€.
Le total des dépenses s’éléve à 13 944.62€
Déficit pour l’année 2013 est de 608€12.
_.
Le Président demande le vote sur 2 résolutions :
Première résolution : L’assemblée générale après avoir entendu le rapport financier approuve les comptes et donne quitus de sa gestion aux administrateurs. Résolution adoptée à l’unanimité.
Deuxième résolution : L’Assemblée décide d’affecter les résultats de l’année à la réserve statutaire. Résolution adoptée à l’unanimité.

Rapport d’Activités

Catherine Auffret retrace les activités de l’année2013.
VIE DE LA SECTION : 3 conseils d’administration et une Assemblée Générales.
SORTIES ET VISITES : 16 05 : journée des fleurs de printemps COURSON avec 87 personnes.
11 09 Visite de Verneuil et de l’abbaye St Nicolas : 17 personnes
18 10 Journée des fleurs d’automne Courson : 25 personnes.
01 11 dégustation vins avec JL Pouteau : 20 personnes.
20 11 Visite de Cormeilles et distillerie Bunel : 46 personnes.
.
Pour l’année 2014 des sorties sont prévues : Biotropica au Val de Reuil , journée de plantes de printemps à Courson, Soirée Brame à Breux
Visite du Sénat ou de l’Assemblée Nationale. D’autres suggestions sont à l’étude. Voilà une année qui devrait être bien remplie.
.

_ Fixation des cotisations et point sur les adhésions

En 2013 158 adhésions en tant que membres et 4 cotisations solidaires.
Pour 2014, Le président propose de laisser les cotisations au même niveau : 27€ pour une cotisation individuelle, 40€ pour un couple, 15€ pour un(e) veuf ou veuve de médaillé, 15€ cotisation solidaire.

Renouvellement des administrateurs

Le Président indique qu’un tiers des administrateurs est à renouveler
. C AUFFRET, BOIS JP, BOUCHER M, BIGNON D, DESNOS M.
Il demande s’il y a d’autres candidats et si les participants souhaitent un vote à bulletin secret ou un vote à main levée. Le vote à main levée est choisi. Tous les administrateurs sont élus à l’unanimité.

Rapport Moral du Président

Le Président remercie D Montfilliatre et N Gavard Gongallud pour leur accueil.Il rappelle les points forts qui nous mobilisent pour faire vivre notre association, les activités proposées et indique que l’association des médaillés de la jeunesse et des sports et de l’engagement associatif, présidée par M Schaller a proposé de participer à nos manifestations. Il annonce également qu’un partenariat avec la banque alimentaire à été mis en place. Il précise que depuis 2012, le nombre de médaillés a nettement dininué.En 2013 2 officiers et 15 chevaliers ; en 2014 1 officier et 7 chevaliers.

Vote des résolutions

3ème résolution : l’AG donne tout pouvoir au Président du Conseil d’administration avec possibilité pour ce dernier de se substituer toute personne de son choix pour effectuer toutes formalités de publicité, de dépot, transmission à l’autorité d’agrément et de façon plus générale, toutes autres formalités qu’impliqueraient les présentes.
adoptée à l’unanimité.
.
L’ordre du jour étant épuisé, le Président clos la séance.
.
Monsieur Lemaire remet les insignes de Chevalier à Nelly Bourgeois et à Jean Claude Rénier.
.
Cette Assemblée se cloture par une brillante présentation du tourisme rural dans l’Eure par Bruno Leroy et un repas convivial.

Le Président La secrétaire
Bernard Gerlach Catherine Auffret

Amoma national | Amoma Accueil | Plan du site | Nous Contacter création site internet  : lapilazuli création site internet evreux (27) - eure création plaquette association | création site internet