2013 03 Assemblée générale

ASSEMBLEE GENERALE 2013

Etaient présents : 44 personnes
Etaient excusés : 11 personnes

• Le Président Bernard GERLACH remercie les personnes présentes et désigne un Bureau. 2 scrutateurs sont nommés : J DESCLOS et Guy CHAMBORD et une secretaire Catherine AUFFRET.

Ordre du Jour

• Approbation du procès verbal de l’AG du 17 mars 2012
  • Rapport moral du Président
  • Rapport financier
  • Rapport d’activités
  • Fixation des cotisations 2014 et point sur les adhésions
  • Renouvellement du tiers sortant du CA
  • Vote des résolutions.
  • Approbation du procès verbal de l’AG du 17 mars 2012
  • Le Président parcourt le projet de procés verbal de l’AG 2012. Aucune remarque n’est formulée. Il est adopté à l’unanimité.
  • Rapport moral du Président
  • Le Président remercie Dominique MONTFILLIATRE et Nicolas GAVARD pour leur accueil. Il rappelle les points forts qui nous mobilisent pour faire vivre cette association. Il remercie les administrateurs qui continuent de porter haut et claire notre devise "HONNEUR et AGRICULTURE".
  • Rapport financier
  • Jean Paul BOIS indique qu’il suit une comptabilité simple.
  • Les recettes : 157 cotisations ont été réglées, 8 couples et 2 cotisants solidaires pour une somme de 4448€. La participation aux activités et manifestations est de 3677€La vente de médailles a rapporté la somme de 207.13€ Le total des recettes est de 8813.63.
  • Les dépenses : 1938€ ont été versés au national, 4527.69 pour les activités, AG et CA. L’hébergement du site s’éléve à 200€ et les achats de médailles et fournitures de bureau à 805.40€. Les entrées pour le salon s’élévent à 642€.
  • Le total des dépenses s’éléve à 8213.09€.
  • Le résultat 2012 est de 600.54€
  • Le bilan s’équilibre à 3897.84€.
  • Le Président demande le vote des 3 premieres résolutions. *- Premiere résolution : L’AG après avoir entendu le rapport financier approuve et donne quitus de sa gestions aux administrateurs. *- adoptée à l’unanimité.
  • 2ème résolution : L’AG décide d’affecter le résultat de l’année à la réserve statutaire pour le montant de 600.54€. -* adoptéé à l’unanimité.
  • 3ème résolution : L’AG après avoir entendu le rapport du Conseil d’administration, approuve et donne quitus de sa gestion aux administrateurs.
  • Rapport d’activités
  • Catherine AFFRET retrace l’activités de l’année 2012. -* 27 01 12 : Conseil d’administration -* 17 03 12 : Assemblée générale avec 70 participants -* 26 09 12 : Conseil d’administration.

-* Représentation de l’AMOMA : Au cours de l’année le Président et des membres du Conseil d’administration se sont rendus à des remises de médailles de l’Ordre du Mérite Agricole.

-* Les sorties et visites :

-* 21 06 12 Visite de la grand’mare sous l’égide de Nicolas Gavard et de Dominique Montfilliatre avec une 50 éme de personnes.
-* 24 09 12 soirée Brame dans la forêt de Beaumont à l’invitation de Daniel Beaumont et de Max Assire : 66 participants.
-* 13 11 12 Dégustation de vin au Chambellan avec M Pouteau et organisée par Bernard Labye. 25 participants

• Vote de la 4ème résolution
  • L’A G donne tous pouvoirs au Président du CA, avec possibilité pour ce dernier de se substituer toute personne de son choix pour effectuer toutes formalités de publicité, dêpôt, transmission à l’autorité d’agrément et de façon plus générale, toutes autres formalités qu’impliqueraient les présentes. -* adoptée à l’unanimité.
  • Fixation des cotisations et point sur les adhésions.
  • En 2012 168 adhésions ont été comptabilisées. Le Président précise que l’association fonctionne bien avec une progréssion des membres.
  • Pour l’année 2013, afin de s’aligner sur l’augmentation de la cotisation nationale, le Conseil d’administration propose les cotisation : -* Cotisation individuelle : 27€ -* Cotisation couple : 40€ -* Cotisation veuf ou veuves de médaillés adhérants : 15€ -* Cotisation solidaire : 15€
  • Aucune objection n’est formulée, ces propositions sont acceptées.
  • Résultat des élections

*- Le Président donne les résultats. Tous les administrateurs sont élus à l’unanimité avec 41 voix.

• sont élus : Bernard LABYE, Serge LAMBLOY, Jacques LECLAIRE, Guy PERCHE, Bernard TAILLIEU, Gladys HERPIN (pour 2 ans suite à la démission de M Goetz)
  • L’ordre du jour étant épuisé, le Président clos la séance à 11h45.
  • Cete assemblée se poursuit par la remise de la distinction de Chevalier à Jean VERKINDER remise par Bernerd GERLACH.
  • Pour cloturer Jean Marie LENFANT en charge des circuits cours à la Chambre d’agriculture nous fait une brillante présentation de cette diversification agricole....Bienvenue à la ferme.
  • Le Président Bernard GERLACH
  • La secrétaire Catherine AUFFRET

Amoma national | Amoma Accueil | Plan du site | Nous Contacter création site internet  : lapilazuli création site internet evreux (27) - eure création plaquette association | création site internet